UneJeuneFille

Mercredi 26 octobre 2011 à 11:42

Coucou les ami(e)s n_n

Une petite absence, ces derniers jours, très nettement justifiable par la tonne de paperasse que j'ai du faire à cause de soucis financiers. Entre la taxe d'habitation qui est tombée ( et qui a fait très très mal ! ) et le Pôle Emploi qui me réclame plus de 300€ ( Merci aux 14€ de dépassement pour le complément de salaire...! ), j'avoue avoir été très nettement perturbée et mon moral n'était pas au beau fixe. Cependant, quand on dit que la roue tourne, hé bien ... C'est vrai. Je m'explique

A compter du 31 Octobre à 19h, je suis de nouveau au chômage. Pourquoi suis-je tellement enthousiaste, me demanderez-vous ? C'est bien simple. Même si le boulot en soi était vraiment pas mal, que les horaires étaient tous simplement parfait, le fait de travail me mettait dans une merde noire d'un point de vu financier puisque je ne bénéficiais plus du complément de salaire ( d'où les 300€ que l'on me demande de rembourser...). C'est donc le coeur léger que je reprend le chemin du pôle emploi.

Cependant, je compte bien mettre les quelques mois de chômages qu'il me reste à profit. Dans un premier temps, j'ai prévu de faire un bilan de compétences afin de m'aider à m'orienter vers un métier dans lequel je pourrais m'investir. J'en ai marre de chercher des boulots de substitution, de naviguer de CDD en CDD.

Demain matin, j'irai donc au pôle emploi afin d'expliquer ma situation, demander si 1. j'aurai bien droit au chômage 2. combien ? et 3. pendant combien de temps ? Je terminerai cette interrogatoire en demandant un rendez-vous afin de faire un bilan de compétence et, pourquoi pas, m'ouvrir les portes d'une formation.

Voilà donc pour les petites nouvelles. J'ai, évidemment, d'autres projets mais je préfère y mettre un peu d'ordre et trouver dans mes priorités, mais, promis, je vous tiendrais au courant ;)

 
xoxo~

Petits mots ♥

Glisser un petit mot

Par MiMiNe le Jeudi 27 octobre 2011 à 21:24
Bon courage pour tes projets !
Par Philly-boy le Lundi 7 novembre 2011 à 21:00
Verdict? ce pole emploi??
 

Glisser un petit mot

Note : UneJeuneFille n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unejeunefille.cowblog.fr/trackback/3146603

 

<< ~ Passé ❤ | 1 | 2 | ❤ Futur ~ >>

Créer un podcast